Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2015 1 15 /06 /juin /2015 17:02
Carrelets chinois à Cochin

Carrelets chinois à Cochin

Du 6 au 9 mars.

De Munnar à Cochin, notre future destination, nous traversons les Ghats orientaux et nous entrons dans l'état du Kerala . Dans une végétation très dense, nous visitons un "Jardin des épices ", occasion de découvrir de nombreuses plantes dont nous utilisons les graines ou les racines: muscade, cannelle, curcuma, gingembre, cardamome...

Plant et fleur de cardamomePlant et fleur de cardamome

Plant et fleur de cardamome

Poivrier

Poivrier

Fort Cochin est un site très, très touristique. Il est vrai qu'une balade sur les quais ,au coucher du soleil pour admirer le maniement des carrelets chinois par les pêcheurs n'est pas sans intérêt.

COCHIN
COCHIN
COCHIN
COCHIN
COCHIN
COCHIN
COCHIN

Toujours à Fort Cochin, nous avons beaucoup apprécié un spectacle de Kathakali, forme de théâtre sacré dansé. Nous assistons d'abord pendant une heure au maquillage très élaboré des acteurs puis à une présentation des nombreux mimes, gestes ou mouvements des yeux, des mains et du corps avec lesquels se joue la pièce de Kathakali, les acteurs ne s'exprimant jamais oralement mais toujours au travers de la gestuelle et du rythme de la danse.

Séance de maquillage
Séance de maquillage

Séance de maquillage

Spectacle de Kathakali
Spectacle de Kathakali
Spectacle de Kathakali
Spectacle de Kathakali
Spectacle de Kathakali

Spectacle de Kathakali

A partir de Cochin, nous descendons le long de la côte sud jusqu'à la station de Varkala où nous sommes très déçus; la belle falaise est complètement dénaturée par un alignement continu de boutiques et de restaurants. Quant aux touristes, on ne voit qu'eux. Tout ce qu'on aime !

Notre chauffeur Prabha qui habite dans les environs va nous laisser à l'hôtel. Nous continuerons par nos propres moyens.

Ainsi, c'est à bord du bateau gouvernemental qu'en 8 heures , sur le canal de l'ouest, nous remontons de Kollam à Alleppey. Le temps ne nous paraît pas long, occupés que nous sommes à observer la vie à bord ou sur les berges.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Vers de nouveaux horizons...
  • : Nous en avons rêvé longtemps.L'heure est venue de concrétiser ce rêve .Après avoir parcouru l' Europe avec notre camping car,il est temps de partir à la découverte d'autres continents, à commencer par l'Amérique. Mais nous ne voudrions pas être seuls à faire ce beau voyage.Ce blog est une invitation, pour tous ceux que nous aimons et connaissons, à y participer. Tous les amateurs de dépaysements sont bien sûr les bienvenus à nos côtés .
  • Contact

Profil

  • bernard et gisèle

Recherche

Archives

Catégories