• INDE DU SUD

22 mai 2015 ( #INDE DU SUD 2014 )

NOTRE PARCOURS DE MADRAS A MAMALLIPURAM Le samedi 22 février 2014, nous embarquons à Roissy avec un groupe de 12 autres personnes et Céline notre guide. Une grande première puisque nous partons accompagnés ! Après une escale à Londres nous atterrissons...

• Des temples encore...et des danses !

26 mai 2015 ( #INDE DU SUD 2014 )

Dans une ville de plus d'un million d'habitants ! L e 28 février, une longue journée de route va nous mener à Thanjavur, l'ancienne Tanjore, avec un premier arrêt à Chi Dambaram où, au cours de flâneries dans les rues nous dégustons les fruits du jaque...

• DE TANJORE A TRICHY

28 mai 2015 ( #INDE DU SUD 2014 )

Samedi 1 mars. Cette nuit, nous avons souffert de la chaleur malgré la ventilo. Nous prenons le bus pour aller visiter " Big Temple", temple de Brihadishwara encore dédié à Shiva comme en témoignent les 250 lingams ou le grand nandi de 25 tonnes. Un lingam,...

• COCHIN

15 juin 2015 ( #INDE DU SUD 2014 )

Carrelets chinois à Cochin Du 6 au 9 mars. De Munnar à Cochin, notre future destination, nous traversons les Ghats orientaux et nous entrons dans l'état du Kerala . Dans une végétation très dense, nous visitons un "Jardin des épices ", occasion de découvrir...

• MYSORE

16 juin 2015 ( #INDE DU SUD 2014 )

Du 12 au 14 mars. Pour remonter d'Alleppey à Cochin, nous allons faire environ 60 kilomètres en tuk tuk ( ou rickshaw ) par de toutes petites routes côtières avec de multiples arrêts: fabrique de paillassons en fibre de coprah, plantations d'anacardiers...

• MADURAI

29 mai 2015 ( #INDE DU SUD 2014 )

De Trichy à Madurai, nous passons de la plaine à un paysage de petites collines très verdoyantes où les rizières et les palmiers abondent. A la pause déjeuner, nous croquons à belles dents des amuse-gueules un peu trop épicés quand même avant un excellent...

• MUNNAR

02 juin 2015 ( #INDE DU SUD 2014 )

Mardi 4 mars. Notre itinéraire s'enfonce vers les Ghats Orientaux de l'intérieur, nous allons gagner la montagne par une route beaucoup plus étroite, en lacets et aux nombreux éboulements. La découverte des sculptures formées par les théiers sur les flancs...

• ALLEPPEY ET LES BACKWATERS

16 juin 2015 ( #INDE DU SUD 2014 )

10 et 11 mars. Nous nous arrêtons à Alleppey car c'est d'ici que nous embarquons pour 24 heures à bord d'un " houseboat ", embarcation de bois et de paille aménagée avec tout le confort pour promener les touristes sur les backwaters, ensemble de lacs...

• BENGALORE

25 juin 2015 ( #INDE DU SUD 2014 )

Samedi 15 mars. C'est en train express que nous gagnons Bengalore où nous allons prendre l'avion de retour. Là encore, l'animation ne manque pas, tant dans le train que sur les quais; pas le temps de s'ennuyer. Train express de Mysore à Bengalore Nous...

• L'ANCIENNE PONDICHERY

22 mai 2015 ( #INDE DU SUD 2014 )

Mercredi 26 février. Sur la route qui nous mène à Pudu, l'ancienne Pondichery, nous faisons un arrêt près de salines où une dame pratique une curieuse pêche. Plongée dans l'eau jusqu'aux épaules,elle attrappe à la main de petits poissons qu'elle met ensuite...

• Le départ

30 octobre 2011 ( #Traversée )

LE DEPART Lundi 3octobre Il nous aura fallu bien des tribulations et aller-retour entre les quais du port du Havre avant que nous puissions embarquer sur le GRANDE FRANCIA , "roro" de la compagnie Grimaldi ( traduire « cargo transportant des containers...

• LIEU DE VIE

NOTRE LIEU DE VIE Jeudi 6, vendredi 7 octobre Un petit aperçu de notre lieu de vie pendant cette traversée ; nous ne manquons de rien sauf peut-être d’un peu d’espace pour faire de l’exercice ! Notre cabine est assez spacieuse et nous offre tout le nécessaire...

• NOTRE ROUTE

30 octobre 2011 ( #Traversée )

NOTRE ROUTE Mardi 11 octobre Voilà une semaine déjà que nous avons quitté Le Havre et, ce matin, nous sommes depuis le milieu de la nuit, à attendre une place pour entrer dans le port de Dakar qui sera notre première escale. Nous découvrons ce que signifie...

• DAKAR

05 novembre 2011 ( #Traversée )

DAKAR, 1ère escale Mercredi 12 octobre Notre traversée n’a rien d’une croisière mais je la trouve beaucoup plus riche en enseignements ; je suis très impressionnée, fascinée même par les manœuvres auxquelles nous assistons dans chaque port. A Dakar, le...

• MACHINES

A L’EQUATEUR Lundi 17 octobre Ca y est ,nous sommes dans l’hémisphère sud ; ce matin, à 7h.21 , nous avons franchi la ligne de l’équateur Nous avons eu droit aujourd’hui à une visite des machines ; nous sommes descendus dans les entrailles du monstre....

• TOUJOURS PLUS HAUT

20 février 2012 ( #Chili )

PRESQUE AUSSI HAUT QUE LE MONT BLANC ! 14 Février Après les chaleurs torrides des jours précédents ponctuées par un bel orage de grêle à Las Flores, juste avant la douane argentine pour notre énième passage de l’autre côté, nous abordons la montée du...

• CHEZ PABLO...

09 février 2012 ( #Chili )

ISLA NEGRA Et c’est reparti ! Après avoir contourné Santiago par le sud et déjeûné d’une soupe de haricots et de quatre rondelles de tomate (nous nous sommes sans aucun doute mal fait comprendre de l’aubergiste !), nous atteignons Isla Negra, au sud de...

• TEOFILO ET SA REGION

12 janvier 2013 ( #Pérou )

SILLUSTANI (5 janvier) Nous avons quitté définitivement Puno pour nous diriger à 35 km au nord-est vers la presqu’île de Sillustani sur le lac Umayo .En chemin, alors que nous nous arrêtons pour photographier des taureaux en céramique couronnant le porche...

• VESTIGES

13 janvier 2013 ( #Pérou )

TOUJOURS CUZCO (11 et 12 janvier) Nous ne pouvions manquer Sacsayhuman,puisque ce site inca se trouve juste à côté de notre camping. S’agissait-il d’une forteresse ? d’un lieu de culte ? On y distingue un temple du Soleil au sommet et un temple de l’eau...

• RETOUR VERS L'ARGENTINE

01 avril 2013 ( #Pérou )

DE L’EQUATEUR A L’ARGENTINE (du 16 mars au 1er avril ) Redescente plein sud et à grandes étapes ( 300 à 550 km par jour). Nous avons nos points de chute et nous retrouvons certains sites avec plaisir à l’heure du bivouac. Mais nous faisons aussi de nouvelles...

• ADIOS, ARGENTINA...

12 mai 2013 ( #Argentine )

NOS DERNIERS JOURS SUR LE CONTINENT SUD-AMERICAIN ( du I8 au 29 avril ) Ces derniers temps se sont passés à préparer le départ du camping-car et, bien entendu, le nôtre , ce qui ne nous a pas empêchés de goûter jusqu’au bout aux charmes de l’Argentine....

• RETROUVAILLES AVEC LES CEVENNES

29 novembre 2013 ( #FRANCE 2013 )

UNE SEMAINE SUR LES PAS DE STEVENSON Mai 2013 A la fin du mois de mai, nous avons randonné avec Michel sur le sentier de Stevenson. Semaine formidable même si certains s'en sont sortis avec de belles ampoules! Quelques photos plus évocatrices que de longs...

• VOILA L'AMERIQUE

05 novembre 2011 ( #Traversée )

Après 5 longs jours de traversée sans aucun bateau à l’horizon ni signe de vie marine, nous atteignons , vendredi 21 octobre à 6 heures du matin, le port de Vitoria profondément enfoncé dans l’embouchure de je ne sais quel fleuve ( ?) . Nous accostons...

• poursuivons notre route

10 novembre 2011 ( #Traversée )

POURSUIVONS NOTRE ROUTE Nous sommes encore restés deux jours et demi en rade de Santos puisque nous n’accostons que le dimanche 30 octobre à 4 heures du matin. Vous imaginez bien que nous n’avons pas attendu longtemps pour mettre le pied à terre. A 9...

• BUENOS AIRES

10 novembre 2011 ( #Argentine )

BUENOS AIRES Nous y arrivons le mercredi 2 novembre à 22 h . Hélas ! nous ne pourrons vraiment quitter la darse C du port avec nos véhicules que le lendemain à midi, direction le parking du Buquebus ( ferry pour l’Uruguay ) tout proche, ce qui nous laissera...

1 2 3 4 5 > >>

• : Vers de nouveaux horizons...
  • : Nous en avons rêvé longtemps.L'heure est venue de concrétiser ce rêve .Après avoir parcouru l' Europe avec notre camping car,il est temps de partir à la découverte d'autres continents, à commencer par l'Amérique. Mais nous ne voudrions pas être seuls à faire ce beau voyage.Ce blog est une invitation, pour tous ceux que nous aimons et connaissons, à y participer. Tous les amateurs de dépaysements sont bien sûr les bienvenus à nos côtés .