Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2012 7 23 /09 /septembre /2012 14:27

 

ESTERO DEL IBERA ( du 20 au 23 septembre )

 

01.JPG  02.JPG

Nous avons hésité à nous y rendre : Estero del Ibera, une immense zone marécageuse laissée par l’ancien cours du Parana, se trouve à 120 km de Mercedes au bout d’une route dont une petite portion est asphaltée, le reste étant constitué de « ripio ». Or, avec les pluies de ces derniers jours, cette dernière partie présentait des risques. Finalement, le temps s’étant remis au beau, nous avons décidé d’y aller et  tout s’est bien passé avec, à l’arrivée, un camping tout confort dans un nid de verdure, juste au bord de la Laguna Ibera . Nous allons pouvoir randonner autour de celle-ci puis  parcourir à bord d’un bateau à moteur ce petit paradis tropical.

 

03-copie-1.JPG  04.JPG

Très vite la magie du marais agit et à pied ou en bateau on se sent immergé dans cet univers naturel d’une richesse inouïe quant à la faune et à la flore. Toutes sortes d’espèces exotiques s’y côtoient au milieu de la végétation aquatique et se laissent admirer , photographier, filmer sans gêne aucune : capibaras (ou cabiais), sorte de rats-cochons débonnaires, les plus gros rongeurs du monde (65 Kg !) ; cerfs et renards des marais, aux membres inférieurs adaptés pour cette existence dans l’eau ; caïmans installés en famille sur les rives à regarder passer les touristes ; singes hurleurs tout à leurs acrobaties et se moquant bien de nous !Belle leçon de tolérance de leur part !

05.JPG  06.JPG

 

07.JPG  08.JPG

Les oiseaux et les papillons, eux, sont plus timorés  mais ils nous offrent des images superbes. On ne sait plus où donner de l’œil tant il y a à voir !Un merveilleux bain de nature !

 

09.JPG  DSC00028--Copier-.JPG

 

10.JPG  11.JPG

 

12.JPG  13.JPG  

 

14.JPG  15.JPG

 

                   17.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
C’est sympa de retrouver votre blog.<br /> Nous voilà assurés de la lecture d’un joli feuilleton jusqu’au printemps prochain : de quoi mettre du soleil dans notre hiver septentrional.<br /> J’aime bien les « rats-cochons débonnaires »…<br /> Madeleine.
Répondre
D
que de beaux animaux.Léa va se régaler .MERCI ( un petit bonjour à Thérèse et à Guy .On habite toujours au même endroit)
Répondre
T
bonjour à tous les deux; les premiers reportages sont supers faites attention à ne pas servir de casse-croute aux crocos! nous sommes à montpellier jusqu'à vendredi et il ne fait pas très beau!<br /> bisous bisous
Répondre

Présentation

  • : Vers de nouveaux horizons...
  • : Nous en avons rêvé longtemps.L'heure est venue de concrétiser ce rêve .Après avoir parcouru l' Europe avec notre camping car,il est temps de partir à la découverte d'autres continents, à commencer par l'Amérique. Mais nous ne voudrions pas être seuls à faire ce beau voyage.Ce blog est une invitation, pour tous ceux que nous aimons et connaissons, à y participer. Tous les amateurs de dépaysements sont bien sûr les bienvenus à nos côtés .
  • Contact

Profil

  • bernard et gisèle

Recherche

Archives

Catégories