Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2013 3 20 /02 /février /2013 00:40

De Lambayeque à Lima ( du 7 au 12 février )

Nous continuons notre route vers le nord du Pérou avec l’intention de passer en Equateur mais, arrivés à Lambayeque, après avoir visité le magnifique musée consacré aux tombes royales du seigneur de Sipan, un grand chef de l’époque « moche » enterré avec ses femmes et sa garde personnelle au milieu d’un véritable trésor de parures et d’offrandes destinées à lui assurer  une vie confortable dans l’au-delà,  nous décidons de rebrousser chemin : Bernard veut aller en Amazonie ...et quand il a une idée dans la tête !

 

                        DSC00812--Copier-.JPG

                  Désolés; vous ne verrez que l'extérieur de ce superbe musée, photos interdites!

Nous redescendons donc vers Lima. Panam, Panam, Panam…Encore des centaines de kilomètres de Panam à avaler. Beaucoup de gris pour bien peu de vert, à savoir quelques oasis où l’on cultive riz, canne à sucre, maïs…Des zones couvertes de déchets à la sortie des villes et, perdus dans la poussière et le sable, des élevages de poulets dont on n’ose pas imaginer les conditions de vie :à vous couper pour quelque temps le désir d’en manger !

 

P1120862--Copier-.JPG P1120860--Copier-.JPG

 

P1120855--Copier-.JPG P1120872--Copier-.JPG

             Chargement fréquent sur la panam et élevages de poulets dans le désert.

Puis c’est Lima auquel on ne s’attend pas au bout de ce parcours désertique, Lima, grosse capitale très étendue et très dispersée. Nous avons une bonne adresse dans le quartier chic de Miraflores pour laisser le camping car. La traversée de la ville se fait sans trop de problèmes grâce au GPS mais on retrouve le bruit, les encombrements, la pollution. A notre arrivée au Hitchhickers Backpackers Hostal, surprise : la famille belge que nous avions rencontrée à Huanchaco nous a devancés. Il y a d’autres véhicules dans la cour dont la vieille ambulance suisse de deux jeunes Niçois sympas et le c.c. de Nicolas et Fanny, une autre famille française avec deux enfants. Nous allons finalement réussir à nous entasser les uns auprès des autres grâce à la bonne volonté de chacun et les échanges iront bon train sur nos voyages respectifs. L’accueil est tout à fait sympathique par contre les nuits sont animées dans cette auberge de jeunesse où débarquent de nombreux touristes notamment des surfers qui viennent ici chevaucher les vagues du Pacifique lequel est au bout de la rue, sous les falaises du Malecon, la promenade du bord de mer, où l’on pratique également bien d’autres activités.

 

                           DSC00828--Copier-.JPG

                                Le Pinzgauer de 1973 ( pour les connaisseurs ), remarquez ses roues!

     P1120879--Copier-.JPG  P1120875--Copier-.JPG

                                                                     La Plaza Mayor

                                  P1120885--Copier-.JPG

 

P1120970--Copier-.JPG  P1120985--Copier-.JPG

                                           Miraflores

P1120983--Copier-.JPG  P1120984--Copier-.JPG

Nous n’avons pas beaucoup le temps d’explorer Lima, nous nous préoccupons  surtout de notre voyage en Amazonie que nous parvenons à boucler pour la fin de la semaine grâce à une agence. Nous visitons encore deux beaux musées d’art précolombien (mais cette fois nous commençons à saturer ! ), nous découvrons aussi la Plaza Mayor avec sa cathédrale, ses bâtiments officiels et ses constructions néo-coloniales. Nous nous en tiendrons là !

 

P1120927--Copier-.JPG  P1120938--Copier-.JPG

 

 

                               DSC00821 (Copier)

 

P1120943--Copier-.JPG  P1120944--Copier-.JPG

 

                               P1120910--Copier-.JPG  

 

P1120956--Copier-.JPG  P1120957--Copier-.JPG

                                           Un art de plus que cultivaient les "Moche "

Nous vous donnons rendez-vous en Amazonie pour le prochain article !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
En un après-midi je viens de vous voir passer de la rando à 5000 m. à la baignade à la plage, des dunes aux glaciers, du désert à l’exubérance de la végétation tropicale. J’avais plus de un mois de<br /> voyage à rattraper : votre compagnie et vos photos sont toujours aussi agréables. Nous avons voyagé aux antipodes des uns et des autres, rencontré des « Indiens », mais pas les mêmes.<br /> Amazonie : étuve garantie pour un gars du Nord !<br /> J’ai vu : Mady est devenue une pro du parapente !
Répondre
M
C'est en parapente que vous partez en Amazonie ?<br /> Vous êtes sûrs d'arriver ?
Répondre

Présentation

  • : Vers de nouveaux horizons...
  • : Nous en avons rêvé longtemps.L'heure est venue de concrétiser ce rêve .Après avoir parcouru l' Europe avec notre camping car,il est temps de partir à la découverte d'autres continents, à commencer par l'Amérique. Mais nous ne voudrions pas être seuls à faire ce beau voyage.Ce blog est une invitation, pour tous ceux que nous aimons et connaissons, à y participer. Tous les amateurs de dépaysements sont bien sûr les bienvenus à nos côtés .
  • Contact

Profil

  • bernard et gisèle

Recherche

Archives

Catégories