Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2012 6 13 /10 /octobre /2012 21:34

DE SALTA A TUPIZA (BOLIVIE)(du 3 au 11 septembre)


                             carte Bolivie  drapeau Bolivie

Séjour imposé par notre état de santé, Gisèle étant à son tour atteinte du mystérieux mal de la pampa( ?) ?nous espérions cependant goûter davantage les charmes de Salta, mais celle-ci, hélas ! ne nous réussit guère car, après deux nuits calmes, un bon restau et une intéressante visite du Musée d’archéologie de haute montagne( consacré essentiellement à la découverte de trois enfants incas sacrifiés au sommet du volcan Llullaillaco(6739m)il y a 500ans )nous nous trouvons contraints,  fin de semaine argentine oblige, à supporter des tonnes de décibels de musique techno…ce qui nous décide à quitter les lieux et à prendre, vaille que vaille, la route de la Bolivie, une route toujours aussi pittoresque et que nous poursuivons cette fois jusqu’à la frontière non sans un arrêt dans une gomeria pour y faire changer un pneu arrière : il faudra deux crics et un ouvrier heureusement persévérant pour y parvenir : autant dire, sans jeu de mots, que nous serions dans la m…. s’il devait nous arriver de crever !

 

P1090034 (Copier)  P1090035 (Copier)

 

Instantané - 1 (Copier)  Instantané - 3 (Copier)

Nous dormirons à Yavi, près d’une jolie église, mais encore une fois dans le bruit, et c’est presque avec soulagement que nous passerons la frontière à La Quiaca où il nous est donné d’assister au spectacle d’une hallucinante noria de frontaliers passant et repassant au petit trot  le pont qui sert de ligne de démarcation en un cortège continu et bariolé chargé de marchandises. De l’autre côté de nouveaux espaces mais qu’il va nous falloir affronter sans GPS car, passée la frontière, nous découvrons que nous n’avons aucune donnée sur ce nouveau pays. Va falloir assurer : mais comment ils faisaient donc les conquistadors ?!

P1090040 (Copier)  P1090048 (Copier)

 

                           noria 1 (Copier)

 

    P1090053 (Copier)  P1090055 (Copier)

 

                          P1090057 (Copier)-copie-1

 

Cela dit, quelques heures plus tard nous sommes à Tupiza et nous trouvons assez facilement à nous poser avec le camping-car dans l’annexe d’un hôtel juste à côté d’un cabinet médical où nous nous rendons dès le soir, tous les deux. On nous donne un nouveau traitement qui, nous l’espérons, produira ses effets avant notre départ, dimanche, pour une expédition de 4 jours vers le Sud Lipez et le Salar d’Uyuni.

Pour l’instant nous découvrons Tupiza et le dépaysement est total avec notamment les costumes traditionnels locaux et les marchés animés et hauts en couleurs. 

 

P1090077 (Copier)  P1090078 (Copier)

 

               DSC00140--Copier-.JPG

                  Insolite: du bicarbonate de soude qui accompagne la coca !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Alors, vous êtes partis pour le sud Lipez ou bien c'est dimanche prochain? J'espère que vous allez mieux et que vous en profiterez un maximum, c'est vraiment une région regorgeant de<br /> merveilles!<br /> <br /> Nous ça y est, on est en Equateur (et bien contents d'y être ;-)) On attend de vos nouvelles pour savoir si on a une chance de s'y croiser.<br /> <br /> Bises
Répondre

Présentation

  • : Vers de nouveaux horizons...
  • : Nous en avons rêvé longtemps.L'heure est venue de concrétiser ce rêve .Après avoir parcouru l' Europe avec notre camping car,il est temps de partir à la découverte d'autres continents, à commencer par l'Amérique. Mais nous ne voudrions pas être seuls à faire ce beau voyage.Ce blog est une invitation, pour tous ceux que nous aimons et connaissons, à y participer. Tous les amateurs de dépaysements sont bien sûr les bienvenus à nos côtés .
  • Contact

Profil

  • bernard et gisèle

Recherche

Archives

Catégories