Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2012 2 20 /03 /mars /2012 01:03

 

                            01-copie-1.JPG

Si nous ne sommes pas enthousiasmés par l’église de San Pedro malheureusement endommagée par les récentes pluies, nous allons tout de même trouver, aux alentours, de quoi faire notre bonheur. Il y aura d’abord ces fameux geysers que nous désespérions de voir un jour et que nous irons découvrir en 4x4 en recourant aux services d’une agence : départ à 4h du matin, arrivée dans le froid à 4300m d’altitude ; les geysers aiment ça, le froid, soi-disant que ça leur donne de l’énergie. Ceux-ci nous ont paru un peu raplapla mais dans l’ensemble toutes les manifestions volcanique auxquelles nous avons assistées, sans être spectaculaires, valaient le déplacement.

 

   01--2-.JPG       02-copie-1.JPG

 

   03-copie-1.JPG       05-copie-1.JPG

 

     06-copie-1.JPG           04-copie-1.JPG

 

                                                  07-copie-1.JPG

 

       08-copie-1.JPG       09-copie-1.JPG

                                                        Elle est bonne, la piste !


                                                10-copie-1.JPG

 

De même pour cet après-midi passé jusqu’au crépuscule à découvrir, après la saharienne vallée de la Mort, notre énième vallée de la Lune avec cette fois, pour conférer plus d’originalité au paysage, des dunes de sable et des étendues de sel se mariant aux arêtes rocheuses. Dommage que nous n’ayons pas eu un beau coucher de soleil là-dessus, c’eût été, comme on dit, « génial ».


   11-copie-1       12-copie-1.JPG

 

   13-copie-1.JPG       14-copie-1.JPG

 

                 16-copie-1.JPG

 

   Il faut enfin parler du salar et de ses lagunes. Celles-ci sont fréquentées par différentes espèces locales de flamants roses qui viennent s’y nourrir de crevettes et par des baigneurs qui ont la flemme de nager : comme dans la Mer Morte, il suffit ici, vu la quantité de sel dans l’eau, de s’allonger et de se laisser porter.

 

                               17

 

   18.JPG       19.JPG

 

                15-copie-1.JPG

                                         A BIENTOT !  


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Alors comme ça, notre voyage se termine là !<br /> Qu'est ce qu'on va faire maintenant, on va s'ennuyer ?<br /> Mais nous allons avoir la grande joie de vous revoir, en vrai ! On a hâte de vous entendre raconter vos péripéties...A bientôt donc !
Répondre
M
Encore de beaux clins d'œil ! en direction de Madeleine
Répondre

Présentation

  • : Vers de nouveaux horizons...
  • : Nous en avons rêvé longtemps.L'heure est venue de concrétiser ce rêve .Après avoir parcouru l' Europe avec notre camping car,il est temps de partir à la découverte d'autres continents, à commencer par l'Amérique. Mais nous ne voudrions pas être seuls à faire ce beau voyage.Ce blog est une invitation, pour tous ceux que nous aimons et connaissons, à y participer. Tous les amateurs de dépaysements sont bien sûr les bienvenus à nos côtés .
  • Contact

Profil

  • bernard et gisèle

Recherche

Archives

Catégories