Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2012 1 19 /03 /mars /2012 17:23


Du 4 au 6 mars

 


Avant de nous diriger sur San Pedro de Atacama , nous explorons mais en vain les voies qui pourraient nous mener jusqu’aux geysers d’El Tatio depuis Calama : des pluies et des neiges abondantes se sont abattues sur les sommets de la Cordillère provoquant la crue de nombreux rios et le ravinement des pistes. A défaut ce sera pour nous  l’occasion de découvrir de beaux villages de montagne ( à 4000 m ) peuplés d’indiens atacamenos  comme Ayquina ou Toconce .  A vrai dire,  si « la montagne est belle » ici aussi les jeunes sont partis gagner leur vie ailleurs : l’on ne croise pas grand monde dans les ruelles et il est loin le temps où le Pucara de Turi dressait ses fières murailles sur le chemin de l’Inca.


   01.JPG       02.JPG

 

   03.JPG       04.JPG

 

   05.JPG       06.JPG

 

   07--2-.JPG       07.JPG

 

   08.JPG       09.JPG

Pour finir, nous décidons de gagner San Pedro. Et là, tout change : cette oasis que flanque le salar d’Atacama avec en toile de fond des monts enneigés et le splendide cône du Licancabur, semble être devenue une destination « tendance » comme en son temps Katmandou. Ses ruelles poussiéreuses, étroites et pleines de trous voient converger  des quatre coins de la planète tout un monde de jeunes qui, à pied, à cheval ou à vélo, les sillonnent sans qu’on sache trop pourquoi ils ont choisi ce lieu plutôt qu’un autre . Les Français ne sont pas en reste et c’est  une aimable Lilloise qui a posé ses valises ici qui nous aide à trouver, après mille et un détours infructueux, la station d’essence.

 

                 10.JPG

 

   11.JPG       12.JPG

 

   13.JPG       14.JPG

 

   15.JPG       16.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Vers de nouveaux horizons...
  • : Nous en avons rêvé longtemps.L'heure est venue de concrétiser ce rêve .Après avoir parcouru l' Europe avec notre camping car,il est temps de partir à la découverte d'autres continents, à commencer par l'Amérique. Mais nous ne voudrions pas être seuls à faire ce beau voyage.Ce blog est une invitation, pour tous ceux que nous aimons et connaissons, à y participer. Tous les amateurs de dépaysements sont bien sûr les bienvenus à nos côtés .
  • Contact

Profil

  • bernard et gisèle

Recherche

Archives

Catégories